Retour en haut
<<  Retour au Blogue

Une première campagne terrain réussie pour l’équipe T-MARS

par

Éloïse Brassard

L’équipe du projet T-MARS (Terrestrial Mineral Analysis by Remote Sensing), dirigée par la professeure Myriam Lemelin, a réalisé sa première campagne d’acquisition de données terrain cet été. Trois étudiantes à la maîtrise ont eu l’occasion de se rendre à proximité de la McGill Arctic Research Station sur l’île Axel Heiberg au Nunavut, afin de collecter les échantillons géologiques et les données spectrales nécessaires à leurs travaux. Les étudiantes font partie d’une équipe terrain multidisciplinaire de six personnes, dont l’un des objectifs est de faire rayonner la recherche et de créer des capsules éducatives pour les élèves du secondaire. Félicitations à toute l’équipe pour cette première campagne réussie!

Le projet T-MARS (UdeS) est réalisé avec le soutien financier de l'Agence spatiale canadienne et le soutien logistique du Programme du Plateau Continental Polaire.

Visiter notre page web Campagne terrain 2022 pour tous les détails sur le périple de l'équipe!

Écouter une interview avec Cassandra Marion, membre de l’équipe terrain

Vue du camp

Figure 1 : Lorsque la région n'était pas recouverte de brouillard, les paysages au premier camp de base de l'équipe étaient remarquables! Photo : Sean Clark, 2022.

<<  Retour au Blogue